Utilisateur 'avancé' (oui, j'ose le dire 8-)) des systèmes Unix. Je suis actuellement étonné (positivement, hein) de l'avancée des distributions Linux (en particulier ubuntu, qui dispose d'un bon suivi communautaire et de la part de Canonical), mais plutôt sceptique en ce qui concerne la possible tournure future des événements. En effet, qui nous dit que Ubuntu, et les autres grosses distributions Linux, sauront pérenniser leur statut dans un univers commercial où l'aspect monétaire joue un rôle capital (ah, jeu de mot, quand tu nous tiens LOL). Il sera en effet-ce n'est que mon humble avis-très difficile pour Canonical de ne pas sombrer dans certains des vices liés au monde propriétaire, d'autant plus que les géants du marché (Microsoft en tête) sont implacables quant au maintien de leurs positions.
Aujourd'hui, l'avancée des systèmes Unix/Linux dans le monde public est une grande chose, certes, mais il faudrait que des grandes sociétés d'édition montrent la voie en prenant le risque de soutenir (financièrement) le développement d'applications de qualité pour notre système d'exploitation. Mais bon, je ne m'inquiète pas trop en réalité, car à court et moyen terme Canonical saura, j'en suis sûr, prouver ses compétences commerciales et de communication. À long terme, c'est une autre histoire, et rien n'est moins certain …

Configuration

Logiciels de Prédilection

Contributions

Disons que je n'ai pas de très grosses contributions à mon actif. Je préfère en effet 'corriger' certains articles qui manquent de clarté, en les rendant plus compréhensibles ou plus agréables visuellement.